La série est se compose désormais ainsi :
Heureusement pour moi, les Français ne font pas clairement la distinction entre génie et folie. Philip K. Dick, juin 1977.
Événement ! Le troisième tome de la bibliographie de Philip K. Dick est disponible ! Henri Wintz et David Hyde avaient consacré le premier volume aux romans, le second aux nouvelles, le troisième sera à la France ! Si vous ne les avez pas, sachez que leur maquette est très claire, tout en couleur et qu'ils sont aussi précieux que plaisants à consulter.
Dans ce volume, le troisième de la série PRECIOUS ARTIFACTS, David Hyde et Henri Wintz poursuivent leur odyssée à travers la bibliographie de Philip K. Dick en abordant les traductions françaises de ses écrits. Cet ouvrage est le premier compte rendu exhaustif, et entièrement illustré, de l’histoire éditoriale de l’oeuvre de Philip K. Dick en France. Avec plus de 400 livres et magazines référencés, de nombreuses informations sur les éditeurs, les traducteurs, et les illustrateurs de son oeuvre, cet ouvrage est essentiel pour les les fans et les collectionneurs des livres de Philip K. Dick. Presque entièrement bilingue, le livre plaira aux amateurs de PKD du monde entier.
Precious Artifacts d’Henri Wintz et David Hyde est disponible sur iPad !
Cette (splendide) bibliographie anglo-saxonne de Philip K. Dick a été adaptée pour une consultation aisée sur la tablette. L’achat est intéressant, il sera toujours possible de mettre à jour le texte si besoin.
Le livre (en anglais) coûte 10,99 €. Un extrait peut être téléchargé afin de se faire une idée.
Pour les chanceux, j’ai trois codes promotionnels à vous donner. Postulez dans les commentaires. Je ferai un tirage au sort vendredi.
Henri Wintz et Dave Hyde ont écrit une bibliographie anglo-saxonne de Philip K. Dick. Exactement le genre de document précieux et utile pour tous les collectionneurs sérieux !
Ils comptent l’éditer à compte d’auteur, sans passer par un éditeur.
Pour cela ils ont lancé un projet kickstarter pour se financer. Tous les renseignements sont sur la page du livre. Vous pouvez également consulter leur page Facebook.
Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.