Hampton Fancher est le sujet d’un documentaire de Michael Almereyda produit par Wes Anderson dans lequel il revient sur sa vie, et notamment sa participation à l’écriture du scénario de Blade Runner.
La Comic-Con de San Diego est le rendez-vous incontournable pour lancer la promotion des blockbusters à venir. Blade Runner 2049 n’y coupe pas, en proposant une animation reconstituant un bout de rue de Los Angeles.
Le volume 2 de L’Exégèse de Philip K. Dick, traduit par Hélène Collon paraîtra le 4 octobre, toujours chez Nouveaux Millénaires.
Nous avons le droit d’être impatients (attention, je vous rappelle qu’il est fort improbable qu’il y ait jamais de sortie en format poche, ni même de réédition. Donc si vous voulez ces livres, n’attendez pas !)
Blade Runner est sorti au cinéma le 25 juin 1982. Pour fêter l’anniversaire, une nouvelle vidéo promo incluant des extraits inédits, du making-of et une blague d’Harrison Ford.
Le frisson est toujours là quand on entend ces notes, non ?
Bel exercice de style qui montre le travail de Denis Villeneuve (Arrival) et de son directeur de la photographie, Roger Deakins (Fargo, The Shawshank Redemption), pour rester fidèle au travail de Jordan Cronenweth (wikipedia) sur le Blade Runner de Ridley Scott.
La saison trois du Man in The High Castle est en préparation… Le service de VOD offre avec une période d'essai de 30 jours (largement le temps de voir la série en entier) pour les membres Amazon Prime(49€/an).
Le tournage de la série Philip K. Dick's Electric Dreams se poursuit cette semaine à Chicago (pour les curieux, le casting des figurants) après un passage à Londres.
Pour mémoire, l’anthologie devrait compter dix épisodes. Elle est produite par Ronald D. Moore, Michael Dinner et Bryan Cranston.
Nous en savons un peu plus sur les nouvelles adaptées. Je vous précise à chaque fois le recueil où se trouve cette nouvelle (pour ceux qui n’ont pas les différentes intégrales) :
In Fort Morgan CO for #PhilipKDick conference. Mementos left on PKD & twin Jane's gravestone. Pink beam vigil tomorrow night for closing. pic.twitter.com/hQj4huw5Wm
Bien des généralités et sûrement de quoi faire hurler les dickiens que nous sommes, mais on parle de Dick sur une radio nationale. Ce qui n’est pas rien !
Fahrentheit est un projet de Laurent Queyssi (pour les textes) et Ludovic Lamarque (pour les photos). Les deux compères visitent les bibliothèques d’amoureux de livres et partagent leurs trouvailles pour notre plus grand plaisir.
Dans leur dernière livraison, ils se rendent chez Philippe Hupp, qui revient sur les coulisses de la visite de Philippe K. Dick à Metz.
Enclenchons la machine à voyager dans le temps, jusqu’en 1982 ! Voici un extrait de l’émission américaine Siskel & Ebert, où les deux critiques ont la dent dure sur Blade Runner.
Et les deux mêmes à l’occasion de la sortie du Director’s cut.
Après Le Maître du Haut Château, Amazon investit dans une nouvelle série télévisée adaptée de Philip K. Dick, notamment produite par Bryan Cranston.
Nous vous en parlions il y a quelques temps déjà. Elle va être diffusée sur Channel 4 en Angleterre, et finalement sur la plateforme de streaming d’Amazon pour les États-Unis… et peut-être la France dans la foulée ?
La série sera une anthologie constituée par l’adaptation d’une dizaine de nouvelles. La liste des scénaristes est alléchante : Dee Rees, (Mudbound), Tony Grisoni (Fear and Loathing in Las Vegas, nous l’avions interviewé pour son projet — avorté — de biopic de PKD avec Terry Gilliam), Jack Thorne (co-auteur de Harry Potter et l'Enfant maudit), Matthew Graham (Life on Mars), David Farr (The Night Manager) and Travis Beacham (Pacific Rim), Ron L. Moore (Galactica)…
Raphaël Enthoven a terminé l’année 2016 par une émission spéciale Philip K. Dick en recevant Aurélien Lemant, auteur du remarquable essai Traum.
Tout en étant destinée au plus large public — qui s’en plaindrait ? — l’émission est très réussie, surtout pour le plaisir d’entendre la conversation entre deux lecteurs passionnés de Dick.
Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.