Bel événement que la sortie en France, dans une édition exclusive que Screamers / Planète hurlante. Après la publication récente de Total Recall dans un édition restaurée, c'est au tour du film de Christian Duguay de connaître une belle édition prestige à laquelle j'ai pu participer. Si vous êtes intéressé, je vous encourage à le commander directement chez l'éditeur, cela soutiendra leur travail (frais de port gratuits et remise de 10% pour toutes les précommandes !)
- "Souvenirs du futur" : entretien avec le réalisateur Christian Duguay - "Planète hurlante : les simulacres de Philip K. Dick" par Etienne Barillier - Bande-annonce + livret de 20 pages par Marc Toullec
Et voilà enfin des nouvelles de Screamers : The Hunting, la suite de Screamers. Alors que le premier film est souvent vu comme une adaptation assez fidèle de la nouvelle originale de Philip K. Dick, je suis assez curieux de découvrir ce que la suite va être ! Treize ans après le premier film, une équipe de secours revient sur Sirius 6B. Un signal de détresse semble effectivement indiquer la présence de survivants. Que vont-ils trouver sur la planète abandonnée ? L’affiche nous le dit bien : une bande de créatures mi-homme mi-machine qui ne cherche qu’à rejoindre la Terre pour continuer sa mission : détruire la race humaine. Un film de Sheldon Wilson, avec Lance Henriksen, Gina Holden, Tim Rozon. Le film sortira directement en DVD en zone 1 en février, il est en précommande chez amazon.com (attention pas de sous-titres français annoncés.)
Voir aussi : la fiche IMDB, des photos du film (hum, le mélange SF / gore...)
Mise à jour : Il sort en France (en DVD) le 24 mars !
Deux éditions : l’une ne contient que la suite, l’autre les deux films. Et pour répondre à la question : oui, je vais l’acheter :-)
Comme je vous parlerai bientôt de Screamers (Christian Duguay, 1996, IMDB), je découvre avec l’horreur et la stupéfaction de rigueur que la suite a été plus ou moins tournée cette année.
J’ai un souvenir assez agréable du premier. Cela fait au moins dix ans que je ne l’ai pas revu. Fauché mais sympathique, une série B honnête, ce qui est à mes yeux le principal.
Réalisé par Sheldon Wilson, avec Tim Rozon, Greg Bryk et Gina Holden, tourné au Canada et actuellement en post-production, le film devrait sortir (directement en DVD ?) en 2009.
Le résumé ? Alors que l’on pensait que les Screamers avaient tous été détruits, un groupe d’explorateurs découvre sur Sirius 6-B que des humains ont survécu à la première attaque et que maintenant les Screamers sont capables de prendre n’importe quelle apparence.
Continuons notre petite exploration chiffrée. Cette fois je me suis amusé à trouver le nombre d'entrée en France des films adaptés de Philip K. Dick, à l'occasion de leur première sortie.
Soyons d'infâmes comptables pendant quelques instants. Voici les gains de toutes les adaptations de Philip K. Dick, durant leur exploitation en salle sur le territoire américain.
Titre
Année
Revenu
Minority Report
2002
$132,072,926
Total Recall
1990
$119,394,840
Paycheck
2003
$53,790,451
Blade Runner
1982
$27,580,111
Next
2007
$18,049,868
Impostor
2002
$6,285,176
Screamers
1996
$5,711,695
A Scanner Darkly
2006
$5,501,616
Blade Runner FC
2007
$3,740,330
La présence de Blade Runner : The Final Cut est justifiée par sa diffusion dans un circuit limité aux USA de 58 salles. La lecture de ce tableau permet de comprendre bien des choses, non ? Attention, ne le regardez pas trop longtemps, vous pourriez devenir cynique. Parce que vous savez comme moi que l'on cherche actuellement à monter, parce que le cinéma est souvent plus une industrie qu'autre chose, Total Recall 2...
Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.