Les Marteaux de Vulcain | Philip K. Dick

Les Marteaux de Vulcain

Titre original : Vulcan's Hammer

Traduction de Monique Benâtre
Quatrième de couverture :

Vulcain III avait apporté la paix, la prospérité et dans une certaine mesure le bonheur.

Comme une pythie des temps antiques, il répondait à toutes les questions depuis sa forteresse soutairraine, situé près de Genève. Et les réponses étaient toujours les bonnes.

L'ennui, c'était que Vulcain III était une machine. Et que certains ne supportaient pas ce qu'ils considéraient comme sa dictature.

Et le pire ennui, c'était que Vulcain III avait cessé de répondre depuis quinze mois et que ses servants en étaient réduits à inventer ses messages.

Philip K. Dick est le plus célèbre auteur américain de science-fiction. Il a écrit la nouvelle qui a inspiré le film Totall Recall : "Souvenirs garantis, prix raisonnables", parue dans Histoires de Mirages (Grande Anthologie de la Science-Fiction, au Livre de Poche).
comments powered by Disqus
Lesmarteaux de Vulcain de Philip K. Dick
Etienne Barillier © 2007-2018

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.