Phil | Philip K. Dick

Phil

Stacks Image 3941
Qui est Philip K. Dick ?
Philip K. Dick (1928-1982) est un des auteurs de science-fiction les plus novateurs et influents du XXe siècle. Depuis les années 1980, son œuvre, qui questionne la réalité et le principe d’humanité, a été adaptée maintes fois au cinéma et à la télévision et est enseignée dans les plus grandes universités du monde.
Blade Runner, Total Recall, Ubik, Minority Report, A Scanner Darkly et les séries The Man in the High Castle ou Electric Dreams… sont quelques-uns des univers sortis de son esprit fertile.
Philip K. Dick n’a pourtant vraiment connu le succès qu’après sa mort et son existence a plutôt rimé avec galères, dépressions, divorces en série et expériences mystiques…

Pourquoi une biographie dessinée ?
La vie de Philip K. Dick, avec ses mystères, ses douleurs, son parcours dans la Californie des années 60/70 et ses intuitions littéraires a fait l’objet de nombreux essais mais la BD a cette force extraordinaire de plonger le lecteur directement dans les ambiances de l’époque et d’être facilement accessible.
Etienne Barillier © 2007-2019

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.