Coulez mes larmes, dit le policier... le film

L’annonce a été faite aujourd’hui à Cannes : Coulez mes larmes, dit le policier, va être la prochaine adaptation de Philip K. Dick sur grand écran.

Le film va être produit par Halcyon co. (dirigée par Victor Kubicek et Derek Anderson), société qui a déjà acquis les droits de Terminator (vous savez, le petit film qui va sortir sous peu.)

L’année dernière, Halcyon avait négocié avec les ayants-droits de Philip K. Dick une exclusivité pour toutes les prochaines adaptation des romans de Philip Dick.

Sur le même sujet, lire :
Comments

McG & Blade Runner

Harrison Ford dans Blade Runner
L’histoire bruisse sur le net. Il aura suffit d’une déclaration d’intention pour que les haches soient sorties et les quolibets fusent.

Il faut dire qu’il y a de quoi.

Quand
Variety a fait un portrait de Derek Anderson et Victor Kubicek (dans le cadre d’un dossier sur les jeunes producteurs à surveiller), ils ont demandé à McG (IMDB), réalisateur de leur production Terminator Salvation, ce qu’il pensait d’eux.

Il a déclaré espérer travailler de nouveau avec le duo dans un futur proche. Notant qu’il avait demandé à ceux qui travaillait sur son
Terminator de lire Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? il a déclaré que ce choix de film serait « a good one ».

Hum... Est-ce que quelqu’un peut lui rappeler que nous avons déjà un
Blade Runner adapté de ce roman ? (C’est un petit film sortie pendant les années quatre-vingts.)

Note : le contrat entre Halcyon et Electric Shepperds est très précis. Halcyon n’a pas à proprement parlé un contrat d’exclusivité sur les adaptations cinématographiques de Philip K. Dick. Leur contrat est un first-look deal. C’est-à-dire que pour les trois prochaines années, ils ont la priorité sur tous les projets d’adaptations de Dick ainsi que sur le développement de projets. Avec une réserve : ce droit de premier regard porte sur les textes qui n’ont pas déjà été adaptés auparavant.

Nous sommes sauvés.

Sur le même sujet lire :




Comments

De nouvelles adaptations ludiques

À l'occasion de l'annonce de la mise en chantier du film Ubik, The Guardian s'intéresse un peu plus en détails à Halcyon Company. Cette dernière a non seulement acquis les droits de toutes les prochaines adaptations de Philip K. Dick mais aussi ceux de la licence Terminator. Pour une compagnie indépendante, le programme est particulièrement ambitieux.

La dernière phrase de l'article nous concerne tout particulièrement :

The early plans include two movies, a major animation and two games based on Dick's work.


Les deux films ? Au moins Ubik... mais l'autre ? Le film d'animation est évidemment King of the Elves. En ce qui concerne l'annonce de deux jeux vidéos, je reste plus dubitatif quand je pense à un traitement d'un roman de Dick façon Halo. Mais je fais certainement du mauvais esprit.

(merci à Sarouken pour avoir posté cette info sur le forum.)

Sur le même sujet lire :
Comments

PKD au cinéma

pkd
Quelques informations pour développer la brève d'hier.
The Philip K. Dick Estate, qui gère l'oeuvre de PKD, a émis ce communiqué de presse. En un mot, Electric Sheperd, compagnie possédée par lsa et Laura, deux des enfants de Dick, a signé un accord de partenariat avec The Halcyon Company (le site d'Halcyon).
Halcyon fait d'ailleurs pas mal parler d'eux. Ils viennent en effet d'acquérir les droits pour Terminator 4 et toute la franchise Terminator.
A la fin du communiqué de presse nous pouvons lire :

ESP is also producing a Philip K. Dick biopic which will interweave his life and work. The project is set up with HBO Films and Picture House with Paul Giamatti attached as lead actor and producer, and Tony Grisoni (Fear and Loathing in Las Vegas) scripting.

En un mot les choses avancent à leur rythme. Nous ne pouvons qu'espérer qu'un standard d'exigence et de qualité soit permanent dans le développement de tous ces projets.
Comments

Le petit guide à trimbaler de Philip K. Dick est disponible !
guide-dick
Dickien: (adj. m.): qui rappelle l'univers de l'écrivain Philip K. Dick.


Philip K. Dick






AbeBooks.fr - 110 millions de livres neufs, d'occasion, anciens et rares.
Etienne Barillier © 2007-2013