Le Petit guide à trimbaler de Philip K. Dick est, comme son nom l'indique, un guide de lecture simple, direct et concis consacrer à l'œuvre de Dick.

Ce qui m'intéresse ici est la réception de ce guide, et de voir, peut-être, comment à travers sa présentation les gens parlent à leur tour de Dick, de leur rapport à ses textes.
Et puis on va tâcher de s'amuser un peu.

Édition papier

Stacks Image 613
Si vous ne le trouvez pas en librairie, il est possible de le commander directement à l'éditeur (et de jeter un œil par la même occasion au reste de son catalogue !)

Édition numérique

Stacks Image 615
Il est important de noter que l'édition numérique est vendu sans DRM ! Oui, il vous sera possible de l'installer librement sur tous les supports de lecture de votre choix !

Aperçus critique

Stacks Image 44
Cliquez sur l'image pour visiter le site.
Car il faut défricher le terrain pour que d’autres l’explorent et aillent encore plus loin.
Jérémy Zucchi
Stacks Image 640
Cliquez sur l'image pour visiter le site.
L’étude des nouvelles est par contre à mon sens bien trop courte pour convaincre, et il en va un peu de même pour le reste des choses dickiennes – cinéma, musique, jeux vidéos, etc. Même si le travail de compilation effectué à cette occasion est non négligeable, il pèche par contre de temps à autre par défaut d’analyse.
Nébal
Stacks Image 629
Cliquez sur l'image pour visiter le site.
Je dois dire en avoir un peu assez de lire à gauche à droite quels sont les incontournables, quels sont les mineurs et quels sont les oubliables de Dick.
Cachou
Stacks Image 52
Cliquez sur l'image pour visiter le site.
C’est bien écrit, c’est concis. Pour chaque livre, on a droit à un synopsis, des commentaires, les points intéressants à découvrir, et à des citations extraites du livre.
Marc
Stacks Image 686
Cliquez sur l'image pour visiter le site.
Évitant les écueils du trop ou du trop peu, ce petit ouvrage est une mine d'or pour qui veut trouver son chemin dans l'œuvre labyrinthique du cultissime écrivain américain. Pertinant, synthétique, indispensable.
Julien de FNAC Reims
Stacks Image 675
Cliquez sur l'image pour visiter le site.
Un guide plus qu'essentiel pour les fans et ceux qui veulent découvrir l'auteur à seulement 6 euros !
Taly
Stacks Image 700
Cliquez sur l'image pour visiter le site.
Ce livre a beau être petit à côté de ce qui a déjà été écrit sur Dick, il en reste pas moins d’une grande utilité pour l’amateur de science-fiction que je suis et qui n’est pas un « Dickien ».
Marc Van Buggenhout
Stacks Image 1109
Cliquez sur l'image pour visiter le site.
Le petit guide à trimbaler de Philip K Dick est donc une parfaite introduction à l'œuvre de cet écrivain incontournable, mais son organisation claire et son contenu complet devrait aussi convenir à des lecteurs plus chevronnés notamment pour ses informations sur l'Exégèse ou son important contenu bibliographique.
René-Marc Dolhen
comments powered by Disqus

Etienne Barillier © 2007-2013