Trucs en vrac

Du vrac de choses que j’avais sous le coude depuis quelques temps. Fouillez, piochez et amusez-vous.

blade runner logo
La rencontre au Forum des images a été aussi plaisante que trop brève. Ariel Kyrou et moi avions prévu un programme assez large, permettant d’aborder de nombreuses thématiques. Le public présent (merci à vous !) a été attentif, comportant manifestement quelques dickiens prompts à nous corriger et à nous demander explications et éclaircissements. Nous voulions pouvoir mettre en place un tel dialogue, merci à toute l’équipe du Forum de l’image de l’avoir rendu possible. N’hésitez pas à suivre le reste des projections !

blade runner logo
Un exemplaire annoté du scénario de Blade Runner ? 6720 Euros !

blade runner logo
Un podcast entièrement consacré à Philip K. Dick et à ses adaptation cinématographiques : Now Playing Presents: The Complete Philip K Dick Retrospective Series;

blade runner logo
J’ai déjà eu l’occasion de vous montrer quelques images de l’exposition Science et Fiction à la Cité des Sciences (Paris). Comme j’ai eu l’occasion d’y faire un tour, en voilà de nouvelles.
Cliquez pour les voir en grand format.

Blade Runner à ParisBlade Runner à ParisBlade Runner à ParisBlade Runner à ParisBlade Runner à ParisBlade Runner à Paris
Bien sûr une telle exposition, vraiment remarquable par sa richesse et l’amplitude des pistes qu’elle ouvre, ne peut être exempte de défauts.
Par exemple, cherchez l’erreur :
Blade Runner à Paris
Sans commentaire et sans rancune !
Je ne peux cependant que vous recommander d’aller y faire un tour si vous avez l’occasion. Vous ne le regretterez pas !


Comments

Blade Runner à Paris

Merci à Cyril qui nous fait partager sa découverte : à l’occasion de l’exposition Science et Fiction à la Cité des Sciences (Paris) vous pouvez découvrir ces éléments de costumes de Blade Runner. Vous les reconnaîtrez sans peine.

Science et Fiction à la Cité des SciencesScience et Fiction à la Cité des Sciences Science et Fiction à la Cité des SciencesScience et Fiction à la Cité des Sciences
Comments

Des moutons électriques à Cornell

Dick Cornell
L’université de Cornell (New York - USA) a mis au programme de lecture à faire pendant les vacances le roman de Philip K. Dick Les Androides rêvent-ils de moutons électriques ?

Cela concerne obligatoirement tous les nouveaux inscrits.

  • Une exposition dans les locaux de l’université ;
  • Cette exposition a d’ailleurs son pendant virtuel ;
  • Pour les curieux, un questionnaire ! Chaque étudiant doit écrire un texte, dans le cadre du processus d’orientation de la rentrée.

Comments

Renaud Bézy

Flow my tears
Vous pouvez voir en ligne les oeuvres de Renaud Bézy actuellement en exposition à Paris.

Cette série, qui s'intitule 'Covers' (aussi bien la couverture d'un livre qu'une reprise au sens musical) est présentée comme des "petits tableaux paillettés reprenant des couvertures d'ouvrages de science-fiction de Philip K. Dick. L'intérêt de Bézy se porte là sur le décalage entre l'envergure réelle de l'oeuvre de Dick et la modestie, voire l'indigence du contexte dans lequel il a voulu s'inscrire : la science-fiction dans les années 1960/70. Dans cette série, les images sont à la fois altérées et conservées dans un procédé d'épuration formelle qui, paradoxalement, les magnifie."

YESTERDAY'S WORLDS

Exposition de RENAUD BEZY

Du 17 janvier au 16 février 2008
Studio Art and You - 14, rue Richer - Paris 9

(Image Flow my Tears - Renaud Bézy - Courtesy Olivier Houg Galerie)

Comments

Dick à Paris

Une exposition de Renaud Bézy, à Paris, a attiré notre attention. Voici ce que l'on peut lire dans le communiqué de presse.

Un parisien pour nous en faire un compte-rendu ? Voilà une belle sortie pour un dimanche pluvieux !

Enfin, la série « Covers » est constituée de petits tableaux paillettés reprenant des couvertures d'ouvrages de science-fiction de Philip K. Dick. L'intérêt de Bézy se porte là sur le décalage entre l'envergure réelle de l'oeuvre de Dick et la modestie, voire l'indigence du contexte dans lequel il a voulu s'inscrire : la science-fiction dans les années 1960/70. Dans cette série, les images sont à la fois altérées et conservées dans un procédé d'épuration formelle qui, paradoxalement, les magnifie.


YESTERDAY'S WORLD

Du 17 janvier au 16 février 2008
Vernissage le 17 janvier 2008 à partir de 19h

Studio Art and You - 14, rue Richer - Paris 9

Le site de l'expo.

Comments

Le petit guide à trimbaler de Philip K. Dick est disponible !
guide-dick
Dickien: (adj. m.): qui rappelle l'univers de l'écrivain Philip K. Dick.


Philip K. Dick







AbeBooks.fr - 110 millions de livres neufs, d'occasion, anciens et rares.
Etienne Barillier © 2007-2014