King of the elves... en 2013

Aux dernières nouvelles, l'adaptation de la nouvelle « Le roi des elfes » avait été mise au placard par Disney sans autre forme de procès.

Toutes références au film avaient disparu sans qu'en on sache plus.

Il semblerait bien que John Lasseter ait en réalité décidé de conserver le film, dont la production a commencé en 2006, mais d'en remanier l'équipe afin de partir sur de nouvelles bases.

Ainsi Aaron Blaise et Robert Walker sont définitivement débarqués, Michael Markowitz (IMDB) et Chris Williams (IMDB) prennent dorénavant la direction du projet.

La sortie est annoncée pour 2013.

(source)

Comments

Une interview d'Isa Dick

À l’occasion de la sortie en France de L’Agence, Isa Dick a accordé une interview au figaro.fr.

Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle annonce du lourd :

- elle évoque le projet Blade Runner, dont la rumeur le lie à Christopher Nolan ;
- elle confirme le projet de la BBC autour du Maître du Haut Château, produit par Ridley Scott ;
- elle confirme que Michel Gondry et Steve Zaillan travaillent sur une adaptation d’Ubik ;
- elle évoque Le roi des Elfes, le projet Disney dont on ne sait pas trop s’il est mort ou non.

Mazette ! Je vais avoir du boulot pour dix ans encore !

(Merci à Thomas qui a déniché le lien.)

Comments

Le Roi des Elfes

La dernière fois que nous en avions parlé, c’était pour constater l’enterrement du projet ! Nous apprenons que, dans la grande tradition hollywoodienne, ce qui semblait mort revient encore une fois à la vie. Bien évidemment, ce ne sera que dans dix ans que nous saurons le fin mot de l’histoire.
King of the Elves
Le projet date de 2006, avec l’arrivée de John Lasseter (Pixar) comme directeur créatif de Disney Animation Studios.
Le film a été officiellement annoncé en avril 2008, arrêté en décembre 2009 alors qu’il devait sortir en 2012 (vous suivez ?)
En effet en novembre 2009, Robert Walker, co-réalisateur, avait quitté le projet pour des raisons de santé. Aaron Blaise se retrouvait de facto seul responsable à bord. Un mois plus tard, donc, le film est définitivement arrêté.
King of the Elves
Maintenant la machine est relancée, avec Chris Williams (Volt, star malgré lui) et le film est de nouveau en développement. Ce qui signifie qu’il peut être encore arrêté avant d’entrer en production !
King of the Elves
Les illustrations sont des travaux pour le film de Rune Brandt Bennicke.
King of the Elves
Sources: artofdisney et www.bleedingcool.com

Comments

Philip K. Dick & le LA Times

Le journaliste américain Scott Timberg (son blog) a publié une série de six articles consacrés à Philip K. Dick pour le LA Times intitulée « Philip K. Dick, the last decade. »


J’attends de lire vos commentaires !



Comments

King of the Elves annulé ?

king of the elves

Ceci est une rumeur (dont voici la source).

Il semble que l’adaptation de la (seule) nouvelle de fantasy de Philip K. Dick King of the Elves soit stoppée par Disney.

Le film devait être réalisé par Aaron Blaise et Robert Walker, en images de synthèse. Pour faire court, des personnes bien informées annoncent l’arrêt de sa production, le site officiel Walt Disney animation studio ne liste plus le film (la page qui lui est consacrée existe cependant toujours sur le serveur).

Le site avance diverses hypothèses pour l’arrêt de la production :

  • Le film aurait été difficilement commercialisable d’un point de vue marketing ;
  • L’intrigue aurait été trop dickienne et pas assez conforme au standard Disney (étonnant qu’ils réalisent cela alors que la production avait déjà été lancée, ils avaient pas lu le scénario avant ?)

La nouvelle « Le roi des elfes » est disponible dans le recueil L’homme doré (épuisé, le chercher chez Abebooks.fr ou ) et dans le premier volume de l’intégrale des nouvelles.

Sur le même sujet, lire :


Comments

King of the Elves

Philip K. Dick
On en sait toujours aussi peu sur l’adaptation par Disney de la seule nouvelle de fantasy de Philip K. Dick.

La communication, toujours très contrôlée, de Disney a juste laissé filtrer cette image, tirée du storyboard du film. Bien évidemment rien ne nous permet de dire que cela correspond à ce que nous verrons sur les écrans.

De plus on parle d’un film qui serait dans la lignée du Géant de fer, à savoir plus orienté vers la réflexion que la comédie.

Pour ceux qui veulent faire des révisions, la nouvelle « Le roi des elfes » est disponible dans le recueil L’homme doré (épuiséWinking et dans le premier volume de l’intégrale des nouvelles.

Sur le même sujet, lire :
Comments

Surrogates

Quand mon clone meurt...


Pour me faire pardonner de l’annonce de Blade Runner 2, un autre film qui me persuade qu’il est définitivement possible de faire une adaptation intéressante, respectueuse et intelligente d’un roman de Philip K. Dick.
Il s’agit de l’adaptation d’un comics du même nom (Wikipedia), produit par Disney, réalisé par Jonathan Mostow avec Bruce Willis.

Dans un monde futuriste, les humains vivent reclus. Leur seule façon de communiquer est de se faire remplacer par des robots, version améliorée d'eux même... Un policier sera forcé de quitter sa maison pour la première fois en plusieurs années pour enquêter sur des meurtres qui mettent en cause ces Surrogates.


La bande-annonce est suffisamment explicite, nous sommes clairement dans l’action / aventure.

SURROGATES trailer in HD
Comments

King of the Elves

king of the elves

Il n’y a pas beaucoup à se mettre sous la dent. Juste la présentation par Disney de leurs prochains films. On aperçoit le logo de King of the Elves, adaptation de la seule nouvelle de Philip K. Dick touchant à la fantasy.

Sur le même sujet, lire :

Comments

Philip K. Dick et Disneyland

Philip K. Dick et Disneyland... Le vaste sujet !

PKD évoque longuement le parc d’attraction de Disney dans son essai de 1978 « Comment construire un univers qui ne tombe pas en morceaux au bout de deux jours » (disponible en France dans Si ce monde vous déplaît...)

En effet Dick vivait à proximité de Disneyland. Ray Nelson (avec lequel Dick écrivit un roman à quatre mains) se souvient d’une de ses dernières rencontres avec Dick. Il le raconte sans que l’on sache vraiment si cette conversation est imaginaire ou non, ce qui est certainement pour le mieux quand on se souvient. En tout cas il évoque Dick s’achetant un billet annuel avec les gains de Blade Runner.

Tessa Dick évoque également dans une interview une visite avortée à Disneyland, pour cause d’agoraphobie.

Elisabeth Antebi a tourné à Disneyland une partie des interventions de Philip Dick pour son documentaire Les Évadés du Futur.

Pour cela, on ne peut qu’imaginer qu’elle aurait la réaction d’un Dick découvrant une nouvelle attraction basée sur Le Roi des Elfes, la prochaine production Disney adaptée d’une de ses nouvelles !



Comments

Disney King of the Elves

disney-king-elves
Bien, on commence à en savoir un peu plus sur l'adaptation de King of the Elves (Le Roi des elfes) par Disney. On peut trouver l'image de gauche qui est la chronologie officielle communiquée par Disney. C'est déjà ça.

Un premier article chez aintitcool.com revient un peu plus en détails sur ce projet qui est quand même assez bien avancé.

La question qui me taraude est la suivante : si on part du principe que Disney égale chanson. Qui interprétera la chanson titre de King of the Elves ?

Mise à jour : Continuez à proposer des interprètes possibles. Un cadeau pour celui qui trouvera la bonne réponse (résultats du concours en 2012).

En attendant, une citation incontournable :

"What's the matter, Sam?" Al said. He felt himself tense up inwardly; he foresaw another happening.
"Isn't Walt Disney's head supposed to be on the fifty-cent piece?" Sammy said.
"Either Disney's," Al said, "or if it's an older one, then Fidel Castro's. Let's see it."
"Another obsolete coin," Pat Conley said, as Sammy carried the fifty-cent piece to Al."

Je ne vous fais pas l'injure de donner la référence.

Et pour vous inquiéter informer, sachez que ce sont les réalisateurs de Frère des ours qui sont aux manettes !

Sur le même sujet, lire :
Comments

Disney et Philip K. Dick

pixar-dick
La nouvelle est officielle. Les studios Disney vont adapter une nouvelle de Dick : il s'agit de son seul texte de fantasy, "Le Roi des elfes" de 1953.

Le texte est disponible en France : Nouvelles : Tome 1 : 1947-1953

KING OF THE ELVES (Domestic Release Date: Christmas 2012, Disney Digital 3-D&tradeWinking
Walt Disney Animation Studios
Directors: Aaron Blaise, Robert Walker
Producer: Chuck Williams

Source : aintitcool.com


Mise à jour : Je corrige un peu la news. Ce n'est pas Pixar mais bel et bien Disney qui va faire le film. Je laisse par contre le logo de Pixar, parce que je l'aime bien.

Sur le même sujet, lire :
Comments

Le petit guide à trimbaler de Philip K. Dick est disponible !
guide-dick
Dickien: (adj. m.): qui rappelle l'univers de l'écrivain Philip K. Dick.


Philip K. Dick






AbeBooks.fr - 110 millions de livres neufs, d'occasion, anciens et rares.
Etienne Barillier © 2007-2013