Total Recall encore sur iOS

total-recall-ios


Total recall sur iPhone
Un jeu Total Recall ? Il y a un déjà un qui est sorti au moment de la promotion du remake, comme par hasard. Nous vous en avions parlé là. Bon, il ne semble pas que le jeu ait bouleversé les foules par ses qualités ni par son intérêt (si cela étonne quelqu’un, qu’il le dise.)
Voilà que sort maintenant un autre jeu, placé cette fois dans le cadre du film de Paul Verhoeven.
Je ne pense pas que cela soit indispensable, mais je parle sans l’avoir acheté... Donc si quelqu’un a une âme vidéoludique et se trouve prêt à dépenser quelques euros pour faire un test, les commentaires lui sont ouverts !

Total Recall - The Game - Episode 1 - Concoursmania Montpellier

Comments

Total Recall sur iOS

iTunes Total Recall

Total Recall Game - Jump Games Pvt.Ltd.

Un jeu Total Recall participe de la communication normale dans la promotion du film.
Développé pour iPhone et iPad, il s’agit d’un rail shooter (le joueur suit un parcours prédéfini) situé dans l’univers du film.
On ne s’attend pas à un chef-d’œuvre (pour le film non plus, d’ailleurs ! ) mais pour quelques centimes, cela peut distraire un moment.

Vous pouvez acheter Total Recall Game - Jump Games Pvt.Ltd. sur iTunes pour 0,79€.



Comments

Voigth-Kampff dans l'iPhone

Voigth-Kampff pour iPhone

Voilà l’application que vous cherchiez !

Il vous est maintenant possible de passer et de faire passer des tests de Voigth-Kampff (en anglais ou en espagnol) à votre entourage.

VKTest - Latroupe Studios
Elle est disponible sur iPhone gratuitement !
En bonus, des images de la collection d’accessoires de Blade Runner de Juan Furté, dont nous vous avions déjà parlé auparavant.


Comments

De nouvelles adaptations ludiques

À l'occasion de l'annonce de la mise en chantier du film Ubik, The Guardian s'intéresse un peu plus en détails à Halcyon Company. Cette dernière a non seulement acquis les droits de toutes les prochaines adaptations de Philip K. Dick mais aussi ceux de la licence Terminator. Pour une compagnie indépendante, le programme est particulièrement ambitieux.

La dernière phrase de l'article nous concerne tout particulièrement :

The early plans include two movies, a major animation and two games based on Dick's work.


Les deux films ? Au moins Ubik... mais l'autre ? Le film d'animation est évidemment King of the Elves. En ce qui concerne l'annonce de deux jeux vidéos, je reste plus dubitatif quand je pense à un traitement d'un roman de Dick façon Halo. Mais je fais certainement du mauvais esprit.

(merci à Sarouken pour avoir posté cette info sur le forum.)

Sur le même sujet lire :
Comments

Blade Runner - le jeu vidéo

bladejeu
L'illustration de la brève précédente m'a donné cette idée. Ubik de Cryo fut certainement un des jeux les plus attendus de 1998. Tournant sous Windows 95, ce fut une immense et superbe déception. Si le titre s'inspirait assez fidèlement du roman, sa réalisation était assez catastrophique et son principe particulièrement bancal.
Ce fut certainement un des rares jeux dont j'ai lu le manuel avant de commencer une partie... pour finir par cliquer comme un malade un peu partout pour le finir et faire la peau à Jory à grands coups d'Ubik.
Par contre la jaquette était superbe, elle orne toujours la rangée du haut d'une de mes bibliothèques (en cachant efficacement le bazar qui est derrière).

Il en est autre chose de Blade Runner produit par Westwood en 1998 1997. Dans le jeu, vous incarniez un Blade Runner, Ray McCoy, vous pouviez rencontrer certains des personnages du films (dont les voix étaient doublées par les acteurs originaux dans la VO). C'était un jeu d'aventure et il fallait mener à bien une enquête qui vous faisait revisiter les principaux lieux du film dont le jeu reprenait les sons d'ambiance et nombre de plans. Et en plus on pouvait explorer des photos comme le faisait Deckard !
Mais le jeu était surtout caractérisé par ses six fins différentes. Selon vos actions en cours de partie vous alliez vous diriger vers une d'entre elle. Alliez-vous vous révéler être un Replicant ou un Blade Runner pur et dur ? En un mot, on avait envie de recommencer afin d'orienter l'histoire dans une branche différente.

J'ai découvert que le titre était classé comme abandonware. C'est-à-dire qu'il n'est plus commercialisé et qu'il est mis à la disposition du public amateur de curiosités (voir la définition et les questions légales que cela pose chez wikipedia).
Ainsi le site planete-aventure.net met les trois CD du jeu à disposition. Je ne l'ai pas testé.

Si vous avez aussi des souvenirs liés à ces deux jeux, les commentaires vous sont ouverts.

Mise à jour : Gilles signale que les quatre CD sont disponibles chez abandonware-france.org.

Sur le même sujet lire :



Comments

Le petit guide à trimbaler de Philip K. Dick est disponible !
guide-dick
Dickien: (adj. m.): qui rappelle l'univers de l'écrivain Philip K. Dick.


Philip K. Dick


Sondage
L'exégèse ?
En VO !
En VF !
Les deux !
Pas pour moi.


Resultats
Version 2.08





ABC-Dick
Dickien sur Twitter


Twitter en chargement




AbeBooks.fr - 110 millions de livres neufs, d'occasion, anciens et rares.
Etienne Barillier © 2007-2013