Blade Runner en morceaux

NP1
J'aime quand ce que je découvre me laisse indécis. Est-ce que nous sommes devant le travail d'un authentique fou furieux ou d'un passionné brillant ? La vérité est certainement entre les deux.

Voici donc le travail d'un fan de Blade Runner qui a reconstitué, à l'identique, non seulement le costume de Rick Deckard mais aussi ses accessoires tels qu'ils apparaissent dans le film de Ridley Scott. C'est à la fois dingue et bluffant.

Vous pouvez aller découvrir le reste de ses photos sur ce forum. Vous pouvez également contempler, ébahis, la reconstitution de la malette de Deckard.



NP6NP17NP18NP22

Comments

Son Blade Runner

mybladerunner
On touche au sublime, les enfants.

Qu’un fan cherche à collectionner, nous pouvons tous les comprendre... surtout si vous venez sur cette page et que Philip K. Dick occupe une place conséquente dans votre bibliothèque !

Mais là... Non seulement nous sommes devant un über-fan mais il va encore plus loin dans sa passion pour Blade Runner. Certes il collectionne les affiches, éditions, livres, images mais il recherche également les accessoires ou les répliques d’accessoires utilisés dans le film.

Cela force le respect.

Visitez http://www.mybladerunner.com/ et son site compagnon http://www.thelostfiles.net qui raconte l’écriture d’un livre autour des accessoires de Blade Runner.

Sur le même sujet lire :



Comments

Philip K. Dick sur l'iPhone

Ah ! il fallait s’y attendre !
Des applications dickiennes en vente sur iTunes France pour l’iPhone d’Apple !

Nous avons donc :
Philip K. Dick iPhone
Le Philip K. Dick de Andrew M. Butler.
Un essai en anglais dont nous vous avions dit tout le bien possible. Le prix est de 5,99€, ce qui me semble assez raisonnable. Philip K Dick



Clans Alphane Moon iPhone
Un roman en version originale, Clans of the Alphane Moon pour 10,99€. Clans of the Alphane Moon by Philip K. Dick

Autant avoir l’essai de Butler dans mon iPhone me plairait bien, autant je ne suis pas totalement convaincu par la lecture prolongée d’un roman sur un aussi petit écran. Attendons l’iPad !


Comments

Le palais des déviants #2

Palais des deviants
Laurent Queyssi et moi-même continuons à nous amuser avec notre podcast, Le palais des déviants et l’épisode 2 est en ligne.

Bien évidemment tout cela est gratuit et presque sans prétention.

Et oui, je fais ma pub. Non mais.
Comments

Et un téléphone dickien

L’information est amusante :

Google sort donc son propre smartphone, nommé le Nexus One.

Le lien avec Blade Runner, avec Philip K. Dick est évident, les connotations flatteuses pour un produit high tech.

Les ayants droit, représentés par Electric Shepherd Productions, n’étant pas consultés sur l’affaire, Isa Hackett s’est déclarée étonnée dans le New York Times.

Étonnée mais tout de même disponible pour l’ouverture de discussions afin de mettre un terme financier à ce qui pourrait être un imbroglio juridique.

Isa Dick Hackett, a daughter of Mr. Dick, said in an interview Tuesday that she was “shocked and dismayed” by reports indicating that the Google phone would be named after her father’s famous characters. “We were never consulted, no requests were made, and we didn’t grant any sort of permissions.”
Ms. Hackett, president of Electric Shepherd Productions, the arm of the Dick estate that handles film adaptations and the licensing of materials, said, “In my mind, there is a very obvious connection to my father’s novel.”


L'article du New York Times / Un article français (merci Cyril)



Comments

Philip K. Dick & le mercerisme

Dans « La Petite boîte noire » (« The little black box », août 1964), Philip K. Dick met pour la première fois en scène Wilbur Mercer et le mercerisme. La petite boîte noire du titre permet d’entrer en communion avec Mercer alors qu’il gravit une colline désolée, mieux : l’empathie est parfaite et tous les adeptes ressentent au même moment l’ensemble des souffrances du martyr. Peu importe qu’il soit peut-être un extra-terrestre, une nouvelle religion est née.

Philip Dick reprit le mercerisme dans son roman Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques? (Do Androids Dream of Electric Sheep ? écrit en 1966, publié en 1968) :


— Personne ne peut gagner contre la bistouille, expliqua-t-il. Ou alors, provisoirement. Dans un endroit donné. Comme chez moi, par exemple, j'ai réussi à créer une espèce de stase, d'arrêt des hostilités entre bistouille et non-bistouille. Mais je finirai par mourir, ou je m'en irai, et la bistouille vaincra. C'est un principe universel, à l'œuvre dans l'univers tout entier. L'univers entier, irréversiblement, se dégrade progressivement jusqu'à la bistouille finale. N'y échappera, bien sûr, que l'ascension de Wilbur Mercer.

La fille lui jeta un coup d'oeil.

— Je ne vois pas le rapport.

— Mais enfin, c'est toute l'idée du mercerisme ! (Il était plus perplexe que jamais). Vous n'avez jamais participé à la fusion ? Vous n'avez pas de boite à empathie ?


Dans l’univers du roman, la majeure partie de l’humanité a fui une Terre contaminée dont la quasi-totalité de la population animale a disparu.
La relation des différents personnages avec Wilbur Mercer est au cœur du roman, en ce qu’elle développe et illustre le thème de l’empathie.
Le mercerisme est certainement le grand absent de Blade Runner et son importance majeure dans le roman étonne souvent ceux qui découvrent le livre après avoir vu le film.

Empathy Box
Maintenant il vous est possible aussi de vous livrer aux joies du mercerisme ! Ou plutôt de l’électrocution, parce que ce que propose le Bureau of Unified Religion n’est ni plus ni moins qu’une machine à décharges électriques à partager à deux !
Sommes-nous en présence d’un superbe canular ou d’une mystique sadomasochiste ? Je vous laisse seuls juges.
En tout cas, mon opinion est faite.
Nous sommes définitivement dans un monde dickien.

Sur le même sujet lire :




Comments

The Man In The High Castle



Rien à dire de plus, hein ? (Si : merci Gilles pour le lien !)
Comments

Tout est possible

Dès fois, il est des choses que l'on en croit pas envisageables. Peut-être parce que l'on manque d'imagination, ou que l'on est par trop raisonnable.

En tout cas, ils l'ont fait : le manteau de Deckard ! Et le parapluie !
Comments

Êtes-vous un geek ?

A Scanner Darkly Organic Cotton Tee
Continuons notre exploration du web et du laid. Enfin... du laid relatif. J'ai découvert toute cette série de T-shirts qui sont tous plus... particuliers les uns que les autres. Et pourtant, alors que je les référençais il y en avait bien un ou deux qui me semblaient sympathiques. Alors j'ai commencé à douter.
Suis-je un geek ?

Comme je ne voulais pas faire exploser cette page, j'avais commencé une petite sélection d'images ici.

Vous pouvez également vous amuser avec le site original juste ici. Il y en a bien d'autres à découvrir. Je me demande quand même quelle est la légalité du truc et ce qu'en penserait Philip K. Dick.
Comments

Vous avez un problème

blat
Oh... oui. Votre cas est désespéré, si vous êtes :
1/ En train de rire en regardant cette image.
2/ Et que vous savez dans quelle revue elle a été publiée.
3/ Et que vous en avez un exemplaire.

En un mot Blade Runner : The Final Cut peut attendre un peu. Tout comme Les Voix de l'asphalte qui me tente, m'appelle et que je n'ai pas encore le temps d'attaquer.

Sur le même sujet lire :
Comments

Votre porte-clés dickien

keyring
Ah... Il est certain que le dickien n'a pas de quoi se ruiner en matière de produits dérivés. Alors réjouissons-nous de voir que nos voisins britanniques sont devant un dilemme cornélien. Doivent-ils acheter le coffret de Blade Runner : The Final Cut en version ultimate standard, c'est-à-dire avec les mêmes gadgets que nous, ou doivent-ils prendre le coffret que vend la chaîne HMV qui comporte seulement un splendide porte-clés ?

La vie est mal faite parfois, non ?

Sur le même sujet lire :
Comments

Le petit guide à trimbaler de Philip K. Dick est disponible !
guide-dick
Dickien: (adj. m.): qui rappelle l'univers de l'écrivain Philip K. Dick.


Philip K. Dick


Sondage
L'exégèse ?
En VO !
En VF !
Les deux !
Pas pour moi.


Resultats
Version 2.08





ABC-Dick
Dickien sur Twitter


Twitter en chargement




AbeBooks.fr - 110 millions de livres neufs, d'occasion, anciens et rares.
Etienne Barillier © 2007-2013