L'oeil de la Sibylle

L'oeil de la Sibylle

1 - La Bombe atomique sera-t-elle jamais mise au point et, si oui, qu'adviendra-t-il de Robert Heinlein ? (Will the Atomic Bomb ever be Perfected, and if so, what Becomes of Robert Heinlein)

2 - Notes rédigées tard le soir par un écrivain de SF fatigué (Notes made late at night by a weary SF writer)

3 - Stabilité (Stability)

4 - L'Orphée aux pieds d'argile (Orpheus with Clay Feet)

5 - Une odyssée terrienne (A Terran Odyssey)

6 - Cadbury, le castor en manque (Cadbury, the beaver who lacked)

7 - Au revoir, Vincent (Goodbye, Vincent),

8 - L'œil de la sibylle (The Eye of the Sibyl),

9 - Le Jour où Monsieur Ordinateur perdit les pédales (The Day Mr. Computer Fell Out of its Tree)

10 - Étranges souvenirs de la mort (Strange Memories of Death)
oeil-sibylle-dick
Quatrième de couverture :

Et si Philip K. Dick n'était que le pseudonyme d'un écrivain de science-fiction qui perdit son inspiration après l'intervention d'un voyageur temporel pour le moins maladroit ? Si, dans cette société future sclérosée où le maître-mot est stabilité, on vous refusait l'exploitation d'une invention que vous n'avez jamais inventée ? Et si un... castor, opprimé par sa compagne et son psychiatre, se lançait tête baissée à la recherche du Grand Amour ? Et quel rapport y a-t-il entre la Sibylle de Cumes, fameuse prophétesse de l'Antiquité, et les étranges rêves du jeune Phil, qui aspire à devenir auteur de science-fiction ? En huit nouvelles et deux textes théoriques, un voyage halluciné dans l'imaginaire de l'auteur de Minority Report. Une plongée vertigineuse au-delà des frontières de la réalité.

Philip K. Dick (1928-1982) a laissé une œuvre considérable tant dans le domaine du roman (Blade Runer, Le maître du Haut-Château, Ubik, ou La Trilogie divine) que dans celui de la nouvelle. Son approche de la science-fiction a définitivement marqué toute une génération d'auteurs et de lecteurs.
comments powered by Disqus
Etienne Barillier © 2007-2018

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.